Logo Irlande Golf Pro, séjour de golf personnalisé en Irlande

Vous souhaitez des informations ? 

Email :

famillebourel@wanadoo.fr

Téléphone :

06.14.79.43.35

Adresse :

1 impasse de la lande
22550 Matignon

Séjour du 13 au 22 Juillet

Séjour du 13 au 22 Juillet

Ce Vendredi 13 juillet, nous faisons route vers Roscoff. Petite visite en ville, on boit un verre avec des navigateurs belges en provenance D’Ostende. Repas à bord du Pont-Aven et un bon dodo. La mer est d’huile …

En ce jour de fête nationale le village est habillé de multiple drapeaux bleu blanc rouge. Après-demain c’est la finale de la world cup, allez les bleus !

On prend possession de notre cottage à quelques centaines de mètres du village sur la route de Sneem. Puis premier parcours au golf de Kenmare.

En Juillet le parcours est très sec. Les drives sont longs ! Le matin le golf accueillait la coupe des sœurs avec 120 joueuses. L’après midi est calme on est presque seul sur le parcours, en fin de journée les rayons de soleil reflètes sur la rivière c’est paisible. Le soir c’est pâtes bolognaise. Le Dimanche, premier breakfast Irlandais et en route vers le golf de Ring of Kerry situé à 3 kms de notre cottage. Il crachine ce matin et on prend 2 golfettes.

Le parcours est très spectaculaire, les vues splendides. Premières modifications des swings en douceur, ça va venir. Derniers putts rentés sous le soleil revenu et on file au ‘’coatchman’’ pour la finale. Fish and chips, guiness, on est champion du monde ! Dans les rues de Kenmare c’est la fête. Pas les champs d’accord mais c’est sympa quand même. Demain c’est Dooks !

A peine une heure de route depuis Kenmare, notre ami barman nous accueille chaleureusement. Le parcours est un peu jauni par la canicule qui à sévie ces dernières semaines. Cependant le temps chaud mais pas trop (19°), le ciel bleu nous ravit ! Les swings vont mieux, quel plaisir de fouler à nouveau ce merveilleux links centenaire.

Petit apéro jazzy au cottage. Mardi on file à Beaufort, le soleil est bien la, le parcours reste à peu prés vert. Du beau jeu aujourd’hui les progrès sont la. L’après midi on visite Killarney et ses calèches à cheval qui transportent les touristes dans la ville et au travers du parc. Quelques courses, un pot au pub et une bonne soirée au cottage.

Mercredi on joue le parcours de Mahony’s point, un des 2 parcours du golf de Killarney. On fait une bonne partie de pétanque golf autour du chipping green face au lac. Le parcours à un peu souffert de la chaleur de ces dernières semaines. La longueur des drives est incroyables ! Ce parcours est fréquenté par des biches, des lapins, des oiseaux et bien sur quelques golfeurs. Après un bon repas servi sur la terrasse on va faire un tour à Parknasilla pour une petite balade et un concours de putting ou Soizic triomphe. L’endroit est magique.

Jeudi route vers Bantry, il fait un temps parfait le parcours est superbe, la vue sur la baie avec ce soleil ! on déjeune en terrasse et on file à Glengariff ou l’on nous propose de participer au Friday Scramble qui a lieu aujourd’hui. On joue 9 trous avec des Irlandais très sympas ! Après c’est barbecue au club house, palmarés et chansons. C’était vraiment chouette.

Le lendemain on va à Dingle, le temps est au crachin mais doux. C’est l’été, il y a plus de joueurs que d’habitude, cependant la partie se déroule sans soucis. Ici le golf est vraiment très amusant et l’endroit très spécial, j’adore !

La semaine est presque terminée, samedi, après avoir chargé la voiture,en route vers Parknasilla. It’s captain prize. Pas de golf aujourd’hui. Mais le resort juste à coté est splendide. L’endroit est magique, le temps parfait, le moment délicieux.

Après un repas servi sur la terrasse de Ring of Kerry golf club , on prend la route vers cork. Sur le pont arrière du bateau on observe une baleine, des marsouins, des dauphins ; le coucher de soleil est magique.

Voila c’est fini, vivement le prochain séjour …