Logo Irlande Golf Pro, séjour de golf personnalisé en Irlande

Vous souhaitez des informations ? 

Email :

famillebourel@wanadoo.fr

Téléphone :

06.14.79.43.35

Adresse :

1 impasse de la lande
22550 Matignon

Séjour Kerry – 11 au 19 Mai 2018

Soirées musicales

Séjour Kerry – 11 au 19 Mai 2018

Après une bonne nuit à bord du Pont-Aven l’arrivée à Cork se fait sous le soleil. Quel bonheur pour nous de découvrir les côtes Irlandaises, les petites maisons colorées et la magnifique cathédrale de Cork. Ca y est, on arrive !

La route vers Kenmare se passe bien même si ça bloque un peu à Macroom à cause du marché aux bestiaux. Un sandwich triangulaire avalé au club house et c’est parti. Le golf de Kenmare serpente à travers le village. Les six derniers trous se jouent au bord de la rivière, c’est superbe. Le temps est doux et l’accueil au club house chaleureux. Première Guiness.

Dimanche, on roule vers le golf de Dingle. La route est un peu longue mais on traverse des villages typiques et on longe la mer. Les beaux paysages et la musique Irlandaise dans le lecteur CD permettent d’apprécier ce moment. Le golf est un links, on voit les 18 trous depuis le club house. Ici pas d’arbres mais des butes et des herbes folles, des greens pentus et rapides. Un régal. On déjeune vers 15h au club house, un petit café, quelques photos et la route en passant par le lac de Killarney ou quelques Irlandais(e) profitent de la douceur de l’endroit.

Lundi, on joue le golf de beaufort situé juste après Killarney en direction de Killorgin. Entouré de collines et bordé de genêts, les couleurs sont superbes. Le parcours assez plat est doté de larges fairways. La partie est sympa, on croise quelques moutons, quelques lièvres. Le club house est tenu par des dames charmantes, l’endroit est très cozy.

En rentrant on fait quelques courses à Kenmare. Il y a pleins de boutiques d’un autre temps ( musique , bonbons, cashmere….C’est un village très animé et très coloré.

Mardi, la route pour rejoindre Bantry est spectaculaire. On passe devant le village charmant de Glengariff. Aujourd’hui c’est temps Breton avec un peu de crachin. Le golf est très scénique notamment les 6 trous qui surplombent la baie de Bantry.

En rentrant on dîne dans un pub le ‘’ coatchman’’ c’est fish and chips et musique live. Mike O’Brien et son compère guitariste nous régalent.

Après une bonne nuit et un petit déjeuner façon Irlandaise ( saucissses, beans …) avalé on file à Castlegregory, 9 trous situés dans la baie de Tralee. C’est probablement le meilleur 9 trous que je connaisse, des butes d’herbes folles, la mer qui encercle le parcours. Un peu de vent. Ce golf est vraiment amusant. On se régale d’autant plus qu’au club house Mary nous fait déguster son fantastique scone, le meilleur de tout le pays.

Le soir à l’apéro on à déjà beaucoup de souvenirs frais à  partager. L’ambiance est détendue et chacun voit son jeu de golf progresser, ce qui donne beaucoup d’espoirs avant d’affronter le fameux parcours de Dooks.

Jeudi matin c’est parti, aujourd’hui c’est Dooks.Un superbe links situé au sud de Killorgin. Un sympathique starter lance les parties. Des couleurs superbes, des butes, la mer, le soleil un régal. Le dernier trou est parmi les plus difficile que je connaisse. Deux grosses butes défendent le green de ce par 4 d’environ 400 mètres. Ce golf plus que centenaire et un des plus anciens parcours d’Irlande. Le club house est typique et le barman trop sympa. Quand on quitte le golf on se dit tous qu’il faudra revenir !

Jeudi on retourne à Killarney par la route des lacs, c’est superbe, la lumière est spéciale ce matin, c’est délicieux. Le golf de Mahony’s point est posé à coté du fameux lac. Rodos, fleurs, biches bref c’est le paradis ! et quel calme.

Petite soirée sympa au pub, la semaine est déjà presque terminée. Ca passe trop vite ! Samedi matin on charge la voiture et on décide de jouer 9 trous au golf de Ring of Kerry. Soleil et vue magnifique sur la rivière de Kenmare et ses collines. Un dernier repas en terrasse.

La traversée retour est calme, le coucher de soleil sur la mer est sublime.

Vivement le prochain séjour …